Accueil / Exercices

Exercices d'entraînement pour progresser au tennis

Beaucoup de joueurs de tennis arrivent sur le terrain sans avoir d'objectifs précis pour leur séance.

La qualité de l'entraînement est essentielle pour progresser au tennis et se fixer des objectifs simples pour chaque séance est important.

Cette page présente une liste d'exercices de tennis qui peuvent vous servir pour travailler des gestes ou des séquences de jeu précises, afin de ne pas perdre votre temps lors de vos séances d'entraînement au tennis.

Bon tennis !

Un exercice à tester pour trouver du relâchement dans votre geste de service. Le principe de l'exercice est de faire des services tout en marchant.
Comment s'entraîner pour trouver son rythme de jeu, améliorer sa concentration et se rapprocher des conditions de match en comptant les balles bonnes et fautes.
Exercice de tennis très simple pour s'entraîner physiquement et travailler son jeu de jambes au tennis.
Voici un petit exercice de tennis pour s'échauffer seul sur un terrain avec une raquette et une balle de tennis.
Le croisé-décroisé est un grand classique des exercices au tennis. Il s'agit d'un exercice de fond de court très complet : régularité, précision, jeu de jambes.
Exercice d'entraînement au tennis pour travailler le coup droit d'attaque. Contourner le revers pour faire un coup droit de décalage.
Petit exercice de précision au tennis dans un couloir, pour les coups de fond de court. Cet exercice permet aussi de travailler le petit jeu de jambes au tennis.
Petit exercice de précision pour le service au tennis en s'obligeant également à avoir un minimum de puissance.
Exercice pour travailler les attaques en coup droit ou revers, les montées à la volée suivies par une volée longue, en régularité. L'exercice permet également un bon travail physique.
Comment jouer et attaquer des balles molles au tennis. Conseils pour jouer ce type de balle et présentation d'un exercice pour travailler des attaques sur balles lentes suivies au filet.
Promo tennis octobre 2019