Chaussures tennis Nike Vapor NXT

Question posée le 1er juin 2015 par Laurene

Bonjour,

J'ai 35 ans, je mesure 1m70 pour 60kg.

J'ai repris les cours de tennis il y a de ça deux ans ainsi que la compétition.

Je suis classée aujourd'hui 30/1.

Je suis gauchère et je possède un coup droit très puissant (à plat), j'ai un revers à une main et je chope beaucoup.

Je monte assez souvent à la volée pour conclure rapidement un point.

Ma raquette est une babolat drive z lite, elle est vraiment parfaite mais je souhaite savoir s'il peut y avoir des modèles équivalents chez Babolat ou autre fabricant.

Ma raquette a pratiquement 10 ans. J'aimerais connaitre les modèles plus récents pour pouvoir investir dans une nouvelle raquette pour la saison prochaine.

J'ai déjà essayé de jouer avec une wilson où tout le poids était réparti sur la tête de la raquette, ça été une vraie catastrophe :-).

Merci pour vos précieux conseils.

Réponse de Team-Tennis.fr, le 1er juin 2015

Bonjour,

Vous faites bien d'envisager de changer votre raquette si celle-ci a 10 ans ; une raquette, qu'on l'utilise ou pas perd ses qualités avec le temps.

J'espère tout de même que vous avez changé le cordage pendant ces 10 ans :)

Si cette raquette vous convient, je vais conseiller des raquettes ayant les mêmes caractéristiques.

Vous pourriez essayer un tout petit peu plus lourd pour voir si cela vous apporte de la puissance mais sinon il n'y a pas de raison de changer quoi que ce soit.

Voici les modèles que je vous conseille :

Je me limite à ces modèles car ça fait déjà beaucoup, dites-moi ce que vous en pensez et si vous souhaitez que je vous conseille davantage de raquettes.

Réponse de Laurene le 4 juin 2015

Je reviens vers vous concernant le test des deux raquettes.

Le test n'est pas très concluant: la Head est la moins pire des deux mais pas du tout les mêmes sensations que la Z lite que j'ai: j'ai sorti pas mal de balles, j'avais l'impression de moins bien contrôler la balle et d'être plus lente dans l'accomplissement de mon geste.

Quant à la babolat, effectivement vous aviez raison, trop lourde pour moi, j'ai eu à plusieurs reprises des douleurs dans le poignet notamment lors de lift ou de coups droits croisés. Je n'ai pas joué longtemps avec.

C'est très bien d'avoir pu essayer d'autres types de raquettes, mais je vais refaire le cordage sur la mienne et hop repartir avec elle une nouvelle fois:-) 

Et comment dire, je n'avais encore jamais changé le cordage. Hum hum, et plus de tension dans le cordage.

Merci encore pour votre aide et votre temps.

Bonne journée à vous,

Tennissement vôtre.

Réponse de Team-Tennis.fr, le 4 juin 2015

Vous avez bien fait de tester ces raquettes, ça vous montre au moins ce qui ne vous convient pas.

En effet, il est plus sûr de continuer avec la même raquette si elle vous convient, il ne faut pas chercher plus loin.

Pour ce qui est du cordage, si vous ne l'avez jamais changé en 10 ans, c'est certain que c'est indispensable de le faire, c'est le minimum :)

Voici à ce sujet une page qui explique quand changer son cordage.

Ensuite, comme je vous l'ai dit, le cadre des raquettes travaille constamment et si votre raquette a dix ans, le cadre a nécessairement moins de rendement que la même raquette neuve.

Si vous le pouvez, testez un modèle récent de votre raquette pour comparer les sensations que vous avez avec la vôtre. Les sensations peuvent être assez différentes (plus de confort, plus de puissance, moins de vibrations).

Bon tennis !