Promotion Nike Tennis

Choisir une raquette de tennis pour un joueur de 13 ans qui a mal au bras

Question posée par Dan le 15/08/2016

Bonjour,

Après 2 ans d'arrêt de tennis presque complet (je n'ai probablement pas joué plus de 5 heures pendant ces deux années), je souhaiterais changer ma raquette.

J'ai actuellement 13 ans, et je suis assez grand pour mon âge ce qui m'a permis de prendre une raquette adulte un peu tôt (1m80 pour 65kg).

Je possède donc actuellement une Head LiquidMetal 4, cependant je possède un style de jeu plutôt agressif et je tape donc assez fort à plat ou avec un peu d'effet comme le lift sur le coup droit, et j'ai remarqué que j'avais assez rapidement mal au niveau du bras (l'arrière-bras)...

je jouais avec la même raquette lorsque j’avais 11 ans, cela devait faire 1 an ou 2 que je l’avais, donc je dirais 9-10 ans.

A ce moment la, je n’avais pas du tout de douleurs au bras, ces douleurs sont apparues cette année lorsque j’ai repris le tennis et que j’ai fais un stage pour reprendre le tennis, et que pendant une nuit je n’ai pu dormir car mon bras me lançait trop (douleur au niveau du coude et qui se propageait dans tout le bras de l’épaule au poignet).

Je pensais que c’était juste parce que j’avais un peu trop forcé sur mon bras et le jour d’âpres j’ai arrêté le stage et le lendemain je l’ai repris et n’ai pas eu cette douleur la nuit, mais au bout d’une heure de tennis mon bras à commencé à me faire mal mais sans pour autant m’empêcher de jouer.

Et c’est comme ça depuis ce jour, quand j’essaie d’augmenter un peu trop la vitesse de mon bras alors que je suis un peu fatigué il commence à me faire mal.

Cette douleur ne m’empêche pas du tout de jouer, c’est juste un gêne un peu désagréable, rien de grave je pense. Ces douleurs sont peu être dû à une mauvaise technique ?

Lorsque j'ai testé une raquette un peu plus légère (280g~) je n'ai pas eu cette douleur.

J’ai testé la raquette cette semaine et je joue actuellement avec. C’est une Dunlop AeroGel 4D superlite.

J’ai l’impression que je peux taper fort avec cette raquette mais je n’ai pas autant de contrôle qu’avec ma Liquid Metal (après c’est peut-être qu’une impression). 

Je ne sais donc pas trop vers quelle raquette me tourner, sachant que dans l'idéal j'aimerais pouvoir rester sur mon style de jeu et peut-être avoir un peu plus de contrôle sans pour autant avoir mal au bras.

Que me conseillerez-vous ? Merci!

PS: je ne sais pas si cela importe mis je suis gaucher

Réponse de Team-Tennis.fr

Bonjour et merci pour ton message,

Si tu n'as pas changé le cordage de la head Liquid metal depuis 3 ou 4 ans, ça peut tout à fait être ça qui te donne mal au bras.

De toute manière, je te conseillerais de repartir à zéro et de choisir une nouvelle raquette.

Le poids d'environ 280 grammes est selon moi un bon choix.

A mon avis ta Head est trop lourde. En plus elle a un équilibre un peu en tête, ce qui n'est pas génial pour le bras.

Que penses-tu des raquettes suivantes :