Promotion Nike Tennis

Choisir une raquette de tennis pour un joueur de 65 ans qui reprend le tennis

Question posée par François le 21/12/2015

Bonjour,

j'ai 65 ans, 1M85, 86 KGS, je voudrais reprendre le tennis, je me situerais comme joueur loisir très moyen, non classé, et j'aimerais un conseil pour le type de raquette à prendre, par exemple la Babolat pure drive serait-il un bon choix, quels autres choix aurais-je ?

Merci de vos conseils et de votre très aimable attention.

Réponse de Team-Tennis.fr, le 21/12/2015

Bonjour François, merci pour votre message.

La raquette de tennis Babolat pure drive est une excellente raquette polyvalente mais encore faut-il qu'elle vous convienne, on ne peut pas le garantir.

J'aurais déjà un doute au niveau du poids ; elle pèse 300 grammes non cordée et il faut voir si ce n'est pas trop lourd.

Je vous conseillerais de la tester pour voir vos sensations.

Cette raquette est équilibrée au centre ce qui donne l'impression qu'elle est légère mais il faut tout de même voir si à la longue, elle ne vous fatigue pas.

Je vous conseillerais d'essayer en comparaison une raquette de 280/285 grammes non cordée.

Je vous conseille aussi de vous orienter vers une taille de tamis d'au moins 645 cm², pour la puissance et le confort, vous pouvez même tester des grands tamis (voir plus bas la raquette Babolat Pure Drive 107).

Attention à l'équilibre de la raquette pour protéger votre bras : ne prenez pas trop lourd en tête, je mettrais le maximum à 34.5 cm.

Voici quelques modèles à tester :

Tenez-moi au courant de vos tests et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !