Apprendre la technique gestuelle au tennis : les prises de raquette, comment faire un coup droit, comment faire un revers, la volée, le lob, le smash.
Les déplacements au tennis. La position d'attente, le déplacement vers la balle, le replacement après chaque frappe.
Commentaires / questions (4)
lebleu
26.04.2017je trouve qu'il est plus facile de progresser sur les coups droit, revers et volées mais qu'il est plus compliqué de progresser au service quand on a un niveau 4eme série. je suis 30/1 mais mon service est inexistant donc en fonction du type d'adversaire j'ai parfois aucune chance et je n'ai surtout aucune marge et avoir un jeu de service n'est pas un avantage. j'ai l'impression d'être un peu perdu sur les exercices à effectuer et de plus les amis mieux classés donnent tous des conseils différents sur des services différents, c'est compliqué de s'y retrouver !
je serais ravi d'avoir un service avec de l'effet pas forcément fort mais qui puisse repousser l'adversaire derrière sa ligne de fond de court et aussi avoir plus de certitude quand au pourcentage de service correct.
pourrais-tu nous donner des conseils sur la progression du débutant au ... et si possible en vidéo ça serait top.
merci beaucoup.
gautier.
Team-Tennis
26.04.2017Hbirri
06.11.2016Team-Tennis
06.11.2016