Team-tennis.fr
Collection Nike Tennis Heritage

Les cordages de tennis en nylon

Les cordages en nylon font partie des cordages synthétiques les plus utilisés, on les appelle parfois "boyaux synthétiques" (synthetic gut).
La gamme des cordages en nylon est très étendue, avec des cordages de qualités et de prix variables.
Ce sont des cordages polyvalents, très utilisés par des joueurs de clubs, et chaque joueur peut trouver un cordage qui lui correspond dans le vaste choix de cordages en nylon qui existent.

Comment sont faits les cordages en nylon ?

Les cordages en nylon sont en général constitués d'un cœur en nylon, entouré de plusieurs couches de fibres, qui viennent compenser le manque d'élasticité naturelle du nylon.

La fibre centrale est importante pour la résistance, les fibres qui l'entourent fournissent de la "jouabilité" et limitent la perte de tension du cordage.

La qualité d'un cordage en nylon est liée au nombre de couches qui entourent la fibre centrale.

Un bon compromis pour la plupart des joueurs

Ce type de cordage fournit un bon compromis en puissance et contrôle et leur qualité peut être tout à fait satisfaisante.

Les variétés de techniques pour constituer ces cordages permettent de disposer d'une gamme étendue offrant des sensations où chaque joueur peut trouver les sensations qu'il recherche.

Un cordage en nylon peut être un bon choix pour beaucoup de joueurs qui ne souhaitent pas payer le prix fort avec un boyau naturel mais qui souhaitent tout de même avoir un cordage de qualité.

Pour cela, il est tout de même préférable d'éviter les cordages en nylon d'entrée de gamme, sauf si vous débutez, dans ce cas, inutile de mettre le prix fort.

Des prix très abordables

Les cordages en nylon coûtent environ entre 4 et 10 euros le cordage.

En achetant ce type de cordage en bobine de 200 mètres, on peut même descendre jusqu'à 1.50 euros le cordage ! (la bobine de 200 mètres de Babolat Synthetic Gut coûte environ 25 euros).

Ils sont donc nettement moins chers que les boyaux naturels, qui coûtent entre 25 - 35 euros le cordage.