Soldes tennis hiver

Comment mettre un surgrip sur une raquette de tennis

Cette page vous explique en quelques étapes comment mettre correctement un surgrip sur le manche d'une raquette de tennis.

Enlever le film plastique

En général, les surgrips sont protégés par un film plastique. Si c'est le cas, commencer par enlever le film plastique qui protège le surgrip.

Enlever le plastique du point de départ

Si besoin, enlever le plastique à la pointe du surgrip, qui protège le point de colle qui servira à débuter la pose du grip.

Début de la pose

Coller le point de départ du surgrip au bord du manche, en laissant visible une petite partie de manche (1/2 mm). Placez sur le manche la face du surgrip qui n'était pas protégée par un film plastique.

Suite de la pose

Faire un 1er tour de manche avec le surgrip, en le serrant fermement. Ne pas faire dépasser le grip du bas du manche, il risquerait de glisser sous le manche en jouant.

Attention à la distance de recouvrement

Commencer à remonter en enroulant le surgrip autour du manche en tendant le surgrip fermement. Recouvrir le tour de surgrip précédent d'environ 4mm (fléches rouges). La main qui ne tient pas le grip fait tourner le manche pendant que l'autre main tend le surgrip et l'enroule.

Suite de la pose

Continuer à remonter en tendant bien le surgrip et en recouvrant toujours le tour de surgrip précédent de la même longueur de 4mm environ (flèches rouges).

Fin de la pose

Continuer de la même façon jusqu'en haut du manche, ce qui normalement correspond à la taille du surgrip. Si vous dépassez nettement le haut du manche, peut-être n'avez vous assez recouvert le surgrip à chaque tour du manche.

Fixation du surgrip

Pour terminer, fixer le surgrip en collant la bande adhésive qui doit être fournie, tout en maintenant le surgrip pour ne ne pas le laisser se détendre.

Résultat final

La pose du surgrip terminée doit donner ce résultat.

Il n'y a plus qu'à tester en jouant !