Raquette de tennis Wilson Blade V9

Roland Garros 2023 : qui sont les favoris de cette nouvelle édition ?

Roland Garros, rendez-vous incontournable chaque année, la tension et le niveau des compétiteurs sont à son maximum.

Le début des hostilités a débuté le lundi 22 mai et se termine le dimanche 11 juin 2023.

Avec 128 tennismen et tenniswomen au départ, qui sortira vainqueurs du tournoi dans chaque catégorie ?

Avant de découvrir les grands gagnants, examinons de plus près les favoris et favorites de cette nouvelle édition 2023.

Les grands favoris du Roland Garros pour les hommes

Cette édition 2023 promet être riche en rebondissements entre les deux principaux favoris du Roland Garros 2023.

En effet, Rafael Nadal a déclaré forfait pour cause de blessure au psoas (muscle de la hanche), première année où le tennisman aux 22 titres du Grand Chelem ne participera pas depuis 2005.

En revanche, cette nouvelle laisse une grande chance de gagner et de prouver leur place aux deux grands favoris : Novak Djokovic et Carlos Alcaraz

D'après une estimation des journalistes de paris sportifs de Betway, Djokovic, numéro 2 du classement ATP et l'un des favoris pour la victoire finale, à toutes ses chances de vaincre Carlos Alcaraz.

Malgré sa blessure qui l'empêche d'enchaîner les tournois, Djokovic est convaincu qu'il peut devenir le premier tennisman à remporter un grand chelem pour la 23e fois. 

Carlos Alcaraz quant à lui, numéro 1 du classement ATP, devrait être le joueur le mieux classé du Grand Chelem pour la première fois dans son parcours.

Sa saison sur terre battue, jusqu'à présent, est sa meilleure avec des titres consécutifs gagnés à Madrid et Barcelone, jusqu'à sa défaite surprise contre Fabian Marozsan à Rome.

Plus qu'à attendre de voir si un match final entre Djokovic et Alcaraz aura lieu. 

Qui sont les tenniswomen favorites du Roland Garros 2023 ?

Bien évidemment, la grande favorite de ce Grand Chelem 2023 est Iga Swiatek.

La tenniswomen polonaise a enchaîné une série de 29 succès consécutifs.

Après avoir pris quelques jours de repos suite à une blessure à la cuisse, elle compte bien participer au tournoi à Paris après avoir remporté, l'an passé, son deuxième titre sur la terre battue de Roland Garros. 

Ensuite, on retrouve Aryna Sabalenka, qui semble être l'adversaire la plus redoutable pour battre la Polonaise Swiatek.

La numéro 2 mondiale est entièrement capable de faire trembler la favorite numéro 1 de la nouvelle édition sur la terre battue en se rapprochant, sur le classement WTA, de Iga Swiatek.

Ces deux grandes favorites sont suivies de près par Elena Rybakina qui soumettait un doute jusqu'à sa victoire à Rome avec son premier grand titre sur cette terre battue.

Lors de son parcours, Rybakina a déjà remporté quelques victoires contre Swiatek par exemple.

Avec Djokovic et Alcaraz chez les hommes ainsi que Swiatek, Rybakina et Sabalenka pour la catégorie femme, la finale de la nouvelle édition Roland Garros 2023 risque d'être surprenante.

Elle se déroulera le 11 juin à partir de 14h15. Alors, prenez vos tickets d'entrées au plus vite pour assister en direct à la grande finale du Grand Chelem 2023 !