Abréviation du mot anglais "All", utilisé pour indiquer une égalité lors du comptage des points lors des jeux; par exemple:
Service gagnant lors duquel le relanceur ne parvient pas à relancer la balle.
On a tendance à l'assimiler au "full ace", qui est un service gagnant lors duquel le relanceur ne touche pas la balle.
On parle de coup amorti ou de balle amortie pour désigner une balle qui rebondit juste derrière le filet avec un effet coupé.
Dispositif généralement en matière plastique que l'on place le plus souvent entre les cordes de la raquette, qui a pour objectif de diminuer les vibrations reçues dans le bras lors de la frappe de la balle.
Le règlement stipule qu'il est interdit de placer l'anti-vibration dans une partie du cordage où les cordes s'entrecroisent, il convient donc de le placer sous la 1ère corde horizontale.
Ce dispositif peut diminuer le risque de tennis-elbow (inflammation au niveau du coude).
Terme utilisé dans le milieu du tennis lorsqu'un joueur multiplie les balles qui sortent nettement des limites du court.
Ce sigle signfie en anglais "Association of Tennis Professionals", c'est l'association des joueurs de tennis professionnels, qui gère notamment le classement ATP (classement des joueurs de tennis professionnels).
L'ATP supervise les tournois masculins professionnels, qui font partie du circuit ATP Word Tour.
L'équivalent de l'ATP pour les femmes est la WTA.
Joueur de tennis dont le style de jeu consiste à gagner le point essentiellement grâce à des coups agressifs joués en restant au fond du court (sans monter à la volée).
Dans un match de tennis, il y a "avantage" pour un des 2 joueurs lorsque dans un jeu le score est de 40 partout et que celui-ci gagne le point. S'il gagne le point suivant, il gagne le jeu, sinon le score revient à "égalité.
Lorsque les joueurs s'arbitrent eux-mêmes, le score:
Commentaires / questions (0)
Aucun commentaire