Le golf-elbow ou épitrochléite est une blessure se situant au niveau des tendons du coude qui a des points communs avec le tennis elbow mais il y a aussi des différences.
On voit ça en détail sur cette page.
Le golf elbow, appelé aussi épitrochléite ou épicondylite médiale correspond à une inflammation de la zone interne du coude.
Cette zone contient des muscles de l'avant-bras utilisés pour la flexion des doigts, la flexion du poignet et la pronation de l'avant-bras.
Les tendons de ces muscles se rejoignent sur la partie interne de l'épicondyle de l'humérus et c'est leur inflammation qui provoque la douleur du golf elbow.
Comme pour le tennis-elbow, il n'y a pas que le tennis ou le golf qui peut entraîner cette blessure.
Toutes les tâches répétitives mettant en jeu les muscles internes de l'avant-bras peuvent causer l'inflammation des tendons :
Après avoir déterminé les raisons qui ont provoqué l'inflammation, il faut modifier les habitudes pour reproduire le moins possible les mouvements qui provoquent la douleur.
Pour le tennis :
Le traitement du golf elbow est semblable à celui du tennis elbow :
Commentaires / questions (2)
olivier
25.01.2023J'ai une douleur récurrente (plusieurs mois voire années) derrière mon coude à coté du petit os rond saillant.
Je pense que c'est tendineux mais ne correspond pas à la définition du tennis elbow ni du golf elbow.
En jouant je n'ai quasi pas mal mais le lendemain c'est très douloureux. Sachant que ca ne part pas même en arrêtant le tennis plusieurs semaines, quel conseil pouvez vous me donner?
Team-Tennis
25.01.2023Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de voir un médecin, éventuellement médecin du sport pour avoir un diagnostic.