Les cordages en polyester sont des cordages résistants, destinés aux gros frappeurs, qui cassent souvent leur cordage.
Attention à ces cordages qui sont raides et qui peuvent entrainer des blessures au bras.
Les cordages de tennis en polyester sont constitués d'un cœur unique en polyester, les cordages en polyester sont des cordages mono-filament.
On parle également de cordages co-polyesters, ce sont des cordages dont le mono-filament a été combiné à des additifs pour améliorer leur élasticité et leur confort, ils sont plus confortables que des polyesters simples mais restent plus rigides que des cordages composés de nylon.
Les cordages en polyester sont très résistants mais également très rigides et durs pour le bras.
Il vaut mieux ne pas avoir de problème physique au bras pour choisir ce type de cordage.
D'autre part, si vous jouez avec ce type de cordage et que vous avez des douleurs au bras qui apparaissent, il faut envisager de tester d'autres types de cordages, plutôt des multi-filaments, plus souples et plus doux.
Il arrive que l'on combine cordage en polyester pour les cordes verticales et cordage en nylon pour les cordes horizontales (cordage hybride), afin d'obtenir plus de confort de jeu tout en bénéficiant de la solidité du polyester.
Lorsque l'on passe à ce type de cordage après avoir joué avec des cordages plus souples de type multi-filament, on conseille d'abaisser la tension de 1 ou 2 kilos pour compenser la rigidité du cordage.
Il faut faire des tests pour ajuster la baisse de tension d'une façon qui nous convienne personnellement.
Il est recommandé de ne pas attendre de casser un cordage en polyester pour le changer.
En effet, ce type de cordage étant très solide, il va mettre du temps à casser mais avant de rompre, il va perdre sa tension ce qui va augmenter les effets néfastes pour le bras.
Faites couper le cordage et recorder la raquette si :
Les cordages en polyester sont plutôt destinés :
Commentaires / questions (0)
Aucun commentaire