Soldes tennis été 2024

Avis sur la Babolat Pure Drive Play - quel cordage choisir sur cette raquette ?

Question posée par Gaspard le 20/02/2016

Je vous avez contacté il y a quelques mois pour une aide sur l'achat d'une raquette mais maintenant c'est pour un cordage !

J'ai une Babolat pure drive play, en toute honnêteté le play est très intéressant sur l'analyse de plusieurs critères comme le centrage des balles, la puissance, et certains records que l'on acquiert !  

Ce qui est tout aussi drôle c'est que la sensation de bien jouer ou de technique ne se fait pas forcément ressentir dans l'analyse d'après jeu ! Ce qui laisse une part de folie et montre que les statistiques ne justifient pas tout !

Mon cordage qui vient de se casser était un tecnifibre HDX (conseillé par un vendeur intersport).

Je l'ai cassé a la 9e heure de jeu et je suis assez déçu du rendement car oui j'avais du confort mais je ressentais un manque de puissance.

Sur ma raquette précédente j'avais le Babolat RPM et j'arrivais facilement à trouver des coups gagnants et des bonnes frappes.

Je me pose donc la question de savoir quoi prendre car j'aimerais garder du contrôle tout en ayant une meilleure puissance que le HDX.

J'ai peur de me retrouver dépourvu de confort avec le rpm après vu mon âge et le peu de temps que je joue je pense que je peux rester sur le rpm ! 

C'est ce confort la seul chose qui me rend douteux ! 

Cela fait maintenant 1 an et demi que je joue et je suis en bonne voie pour monter 30/1 (je suis actuellement 30/3 et j'ai assez de points pour être 30/2).  

Réponse de Team-Tennis.fr

Bonjour et merci pour ce retour sur la Babolat pure drive play, qui semble donc vous satisfaire.

Pour le cordage, le tecnifibre HDX est un multi-filaments et le Babolat RPM est un mono-filament, ça n'a pas grand chose à voir.

Je ne suis pas étonné que vous ayez moins de puissance avec un multi-filaments.

En effet, les mono-filaments sont réputés pour être plus rigides et un peu moins confortables, mais je vous conseille de revenir à ce type de cordage s'il vous convenait et si vous n'avez pas de douleurs particulières au bras.

En matière de matériel comme de tactique, il ne faut jamais changer quelque chose qui fonctionne bien.