Soldes tennis été 2024

Choisir une raquette de tennis avec un plan de cordage 18x20 ou 16x19 pour un joueur 5/6 qui joue avec une Babolat AeroPro Drive

Question posée par Kayvan le 13 novembre 2015

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une raquette de tennis (je suis classé 5/6) de 315 grammes avec un tamis de 630 cm² ou 645 cm² de préférence chez Head, mais j'hésite dans mon plan de cordage.

J'ai un coup droit (point fort) qui est très lifté (prise très fermée), et un revers plus plat mais quand même avec du lift et j'ai un bras très puissant.

Donc, j'hésite à prendre du 18x20 qui me permettrait d'avoir plus de contrôle sachant que j'ai déjà le lift et la puissance; ou à prendre un plan de cordage plus ouvert pour amplifier encore plus mon lift et encore plus puissant.

J'ai déjà essayé la Head Speed Pro (avec cordage hybride 25x27kg), j'étais moins régulier en coup droit mais mon revers était bien meilleur.

Je joue avec une Babolat AeroPro Drive GT de 300 grammes. Elle est sensée être aérodynamique mais j'ai l'impression de sentir un poids supplémentaire quand je fais mon mouvement dû à la résistance de l'air (que je n'ai pas eu quand j'ai testé la Head speed pro).

En plus, je suis un gros casseur (10-15 heures par raquette), donc le 18x20 me ferait faire beaucoup d'économies...

Merci beaucoup pour vos avis :D

Réponse de Team-Tennis.fr le 15 novembre 2015

Bonjour Kayvan,

Je connais la raquette de tennis Babolat AeroPro drive car j'ai joué avec un an, en alternance avec mon ancienne Head prestige MP.

A l'époque je voulais une raquette un peu plus facile à jouer que la Head prestige.

On a un peu le même style de jeu car j'ai aussi un coup droit plutôt lifté et un revers plutôt plat. Je sentais très bien la Head prestige en revers mais moins en coup droit car elle ne permet pas bien de lifter.

Je n'ai pas eu la même sensation que toi avec la Babolat AeroPro drive, je la trouvais vraiment aérodynamique et ça m'aidait côté coup droit.

Par contre, je manquais trop de contrôle en revers, et c'est vraiment un point fort dans mon jeu. Je la trouvais aussi un peu légère.

Pour savoir s'il faut que tu passes en plan de cordage 18x20, je ne vois pas d'autre moyen pour en être sûr que de tester des raquettes et de voir ce que ça donne.

J'ai hésité à passer en 16x19 et après avoir testé quelques raquettes, j'ai trouvé que je perdais trop de contrôle.

Je suis maintenant passé à la Wilson Blade 98 en 18x20, que je te conseillerais de tester.

Je trouve que pour une raquette avec un plan de cordage 18x20, elle permet tout de même très bien de lifter.

Ensuite, ce n'est pas une raquette que je conseillerais à quelqu'un qui veut vraiment lifter beaucoup.

Si tu veux vraiment pouvoir beaucoup lifter, je te conseille de rester en 16x19 sur un tamis en 630 ou 645.

Voici quelques modèles intéressants :

Raquettes de tennis entre 300 et 315 grammes avec plan de cordage 18x20

Raquettes de tennis entre 300 et 315 grammes, plan de cordage 16x19, orientées contrôle

Que penses-tu des modèles que je te propose ?