Soldes tennis été 2024

Choisir une raquette de tennis pour un joueur 15/5 qui a une Wilson Pro Staff 95 BLX

Question posée le 03/02/2017

Bonjour,

Bravo pour les vidéos.

Homme 40 ans, 1,89 cm pour 105 kg.

Classé 15/5 (ancien 15/3), j'ai un jeu assez offensif, prend la balle tôt et monte au filet dès que possible. (Joueur de double).

Je n'ai pas un gros service, bon lift coup droit et chop avec mon revers une main.

Capable aussi de lifter en revers.

Mes raquettes ont 5 ans et je souhaite les renouveler.

Je joue actuellement avec la Wilson pro staff six one 95 BLX et utilise comme cordage le Yonex poly tour en 1,25 tension 23/24.

J'apprécie l'équilibre, la précision et la puissance de cette raquette lorsque c'est moi qui mène l'échange mais je manque de profondeur avec mon coup droit et je suis vite en difficulté lorsque mon adversaire accélère.

Que me conseillez vous, de préférence dans la gamme Wilson.

Cordialement.

Réponse de Team-Tennis.fr

Bonjour et merci pour votre message,

Je trouve la Wilson pro staff six one 95 BLX un peu exigeante : petit tamis, petit profilé, c'est une raquette plutôt orientée contrôle.

Il faut fournir de la puissance car ce n'est pas la raquette qui va le faire.

Le cordage en monofilament n'est pas là pour arranger les choses, c'est aussi un élément qui contribue à vous donner du contrôle.

J'aurais tendance à vous dire d'essayer quelque chose d'un peu plus facile à jouer, de plus tolérante, qui donne de la puissance un peu facilement, sans tomber dans des raquettes qui vous feront perdre trop de contrôle.

Chez Wilson, ce serait bien de tester ces raquettes pour voir vos sensations :

La dernière devrait être proche de votre raquette, je la mets dans la liste mais ce n'est pas celle que je vous conseillerais en priorité car elle risque d'être dure à jouer.

Si vous aimez l'équilibre très légèrement en tête de la Blade 98, c'est une raquette qui peut être intéressante, la Burn FST aussi.

La Burn 100 risque d'être trop puissante mais si vous pouvez la tester ça sera intéressant également.

Tenez-moi au courant !