Soldes tennis été 2024

Questions sur la raquette de tennis Head Instinct MP

Question posée le 09/02/2017

63 ans, 1.80 m, 83 kg, 15/3, joueur de fond de court gaucher, je joue actuellement avec la Wilson 97 LS cordée en Wilson revolve a 23 kg.

Je souhaite savoir lors de votre test de la Head graphene XT Instinct MP 2015 quel était le nom du cordage et sa tension.

On m'a dit que cette raquette était molle qu'en pensez-vous ?

Alors que vous jouez en frappant et rentrant dans la balle, comment expliquer que vous avez adoré cette raquette ?

Merci de votre réponse éclairée.

Réponse de Team-Tennis.fr

Bonjour et merci pour votre message,

Pour mon test de la Head Instinct MP, le cordage était le MSV Go Max, tendu environ à 24 ou 23 Kg.

Il faut faire très attention aux avis sur les raquettes, surtout aux avis donnés par les joueurs dans les clubs qui n'ont pas toujours beaucoup de recul et d'éléments de comparaison, ou qui transmettent un avis unique qu'ils ont entendu et qui ne peut pas être généralisé.

On peut se fier à ce genre d'avis quand il se répète vraiment et que beaucoup de joueurs ont le même, et même de cette manière, rien ne dit que la raquette ne vous conviendrait pas.

De plus le cordage a une grande importance dans les sensations de jeu.

En terme de puissance, la Head Instinct n'est pas "molle", elle sera plus puissante que la Wilson PS 97LS.

Par rapport aux raquettes de la même catégorie, c'est une raquette intermédiaire, elle ne va pas non plus être extrêmement puissante.

Je m'attendais à une raquette plus puissante notamment à cause du profilé mais j'ai eu un bon compromis puissance/contrôle.

J'envisage toujours d'acquérir cette raquette, peut-être la nouvelle version Touch que j'alourdirai un peu, je la testerai en vidéo quand je ne serai plus blessé.

Etant donné que je frappe fort, il me faut une raquette qui n'est pas trop puissante sinon je n'aurai plus de contrôle, c'est pourquoi j'ai globalement bien aimé cette raquette.

En regardant mes tests, vous remarquerez que c'est rare que je fasse beaucoup de fautes, quelle que soit la raquette, bien que très souvent les raquettes ne pourraient pas me convenir.

Ca ne se voit pas mais je m'adapte à la raquette, en mettant en général plus d'effet lifté ou en frappant un tout petit peu moins pour qu'il n'y ait pas trop de fautes, car le but est tout de même de maintenir l'échange pour bien ressentir la raquette.

Je le fais pour les tests mais ce serait mauvais de choisir une raquette en se disant qu'on va devoir s'y adapter. Une raquette doit convenir parfaitement sans demander d'adaptation.

C'est mon bilan final après le test qui est le plus intéressant, car j'essaie de dire à qui pourrait correspondre la raquette.