Soldes tennis été 2024

Choisir une raquette de tennis pour un joueur 15/2 qui joue avec une Head Prestige

Question posée le 19/07/2016

Bonjour , 

Je me permets de vos contacter pour un avis ou conseil sur un changement éventuel de cadre.

Homme, 45 ans avec revers à deux mains , je joue actuellement avec une Head Prestige XT MP cordée en mono Revo Pro 1.25 à 22/20. J'aimerais avoir plus de puissance sans trop perdre en contrôle.

Actuellement 15/3, il me manque 20 points pour monter 15/2 .

Mon jeu est basé sur mon revers à deux mains qui est très correct je pense mais un coup droit faible.

Je fais pas mal de service volée et je n'hésite pas à monter à la volée pour abréger les points. J'ai de plus en plus de mal à rester au fond. Je fais aussi beaucoup d'amorties.

Voila, j'ai essayé la Babolat pure drive mais je ne contrôle pas grand chose avec tout comme la Babolat pure aero .

Je suis aussi un peu sensible du coude et de l'épaule.

Apres avoir vu votre vidéo sur cette Head Graphene XT Speed MP, je me dis que ça pourrait peut-être me convenir. J'avais pu essayer la Head Instinct XT mais manque de contrôle aussi.

Dans l'attente de vous lire, 

Cordialement.

Réponse de Team-Tennis.fr

Bonjour et merci pour votre message,

Je vous conseille tout à fait de changer de raquette, selon moi la Head Graphene XT Prestige MP est bien trop dure à jouer et à la longue vous risquez de vous blesser.

Je connais très bien cette raquette car je l'ai utilisée plusieurs années. Cette raquette est destinée à des joueurs de seconde série qui frappent fort plutôt à plat, elle est très exigeante.

Je ne suis pas du tout étonné que vous cherchiez plus de puissance et que vous ayez des douleurs au bras, d'autant que jouez avec du polyester, un type de cordage rigide. Heureusement, vous utilisez une tension assez basse, c'est judicieux avec ces cordages.

Personnellement je suis passé à la Wilson Blade 98 18x20, vous pourriez la tester en version 16x19 qui donne tout de même un très bon contrôle : Wilson Blade 98 16x19.

Sinon, la Head Graphene XT Speed MP peut aussi être une option, elle est beaucoup plus facile à jouer que la Head Graphene XT Prestige MP et il y a tout de même du contrôle.

Sinon, il y a également ces raquettes :

Les ProKennex ont la réputation d'être confortables et efficaces dans la prévention des blessures, notamment du tennis elbow.

Tout cela est plus léger que la Prestige mais je pense qu'il faut baisser le poids également.

Tenez-moi au courant !