Soldes tennis été 2024

Choisir une raquette de tennis pour un joueur de 46 ans 30/1 polyvalent

Question posée le 09/12/2016

Salut,

Je suis à la recherche d'une nouvelle raquette.

J'ai 46 ans, 75 Kg/1,80m, je n'ai pas de difficultés particulières de tendons (bon après une double rupture du tendon d'achille, je suis à l'écoute...) ou autre désagréments.

Je joue 30/1, 30/2. Et selon mes adversaires, entraîneurs, j'ai une belle gestuelle et des mouvements amples mais suis fantasque.

Avec moi, tu as l'assurance de passer un bon moment tennistique et de repartir avec une victoire, difficile de faire meilleur partenaire;-)

J'ai pas mal joué gamin, j'ai repris depuis 18 mois environ.

Je joue plus recouvert que lifté, aime défendre, et monter au filet (paradoxal mais complet;-).

J'ai essayé dernièrement une Yonex VCore SV 100, bien, polyvalente mais manque de toucher et contrôle erratique...

Une Yonex DR98 aussi, très belle raquette, mais trop usante (je joue entre deux et trois fois par semaine et quelques compétitions).

Je vais essayer une Yonex VCore Duel G 100 prochainement, ainsi qu'une Volkl Super G V1.

Je génère facilement de la puissance, cherche du toucher et du contrôle.

Mais d'autres idées seraient les bienvenues, Je perds mon temps en ce moment à trouver la bonne et surtout j'aimerais oublier de la chercher;-)

Mais après, je pense qu'une fois que tu commences à passer des paliers, tu cherches aussi un plaisir de jeu avec une raquette qui te convienne.

Un grand merci, tout particulièrement le test de la TEFAL qui met en valeurs tes talents d'acteur... comment tenir aussi longtemps sans rire?

Réponse de Team-Tennis.fr

Bonjour et merci pour ton message,

Donc tu sembles avoir un style de jeu polyvalent, tu aimes bien un peu tout faire, ce qui est bien :)

C'est parfois difficile de trouver la raquette qui nous convient, je sais de quoi je parle :-)

Pendant longtemps j'étais capable de jouer avec n'importe quoi et maintenant rien ne me satisfait, c'est peut-être l'âge qui veut ça :-)

Le tennis et le choix d'une raquette est pour beaucoup une affaire de goût personnel et je ne peux que te conseiller des raquettes polyvalentes, comme l'est ton jeu, mais il faudrait ensuite faire quelques tests pour les départager.

Pour le poids, il faut selon moi que tu vises entre 285 et 300 grammes non cordée.

Je pars sur 300 grammes non cordée, tu me diras ce que tu en penses, sachant que la plupart des modèles ont leur version plus légère.

Je ne suis pas étonné que tu aies trouvé la Yonex DR98 dure à jouer, je viens de la tester et c'est une raquette nettement orientée contrôle, je posterai bientôt une vidéo du test.

Voici une petite sélection, qu'en penses-tu ?

La Radical MP est un peu orientée contrôle, les autres sont vraiment très polyvalentes.

Si tu n'es pas allergique au petit bruit du système kinetic de proKennex, c'est une bonne marque qui fait des raquettes très confortables et bien équilibrées.

Je ne connais pas bien Volkl, je vais prochainement tester des raquettes de cette marque pour me faire une idée.

Après, si tu ne trouves pas ton bonheur, n'oublies pas qu'il y a aussi la marque Téfal :-)

Tiens-moi au courant !

Question posée le 24/12/2016

Salut,

Je viens de regarder ton test de la Yonex DR 98. Nous en arrivons à la même conclusion : raquette joyeuse mais usante à long terme (un peu comme l'oncle Roger au repas de noël;-) car difficile et coûteux en physique pour générer de la puissance.

De mon côté, j'ai testé la yonex Duel G 100. hé bien, que du bonheur, confortable, précise (du moment que je pense à viser une zone), et parfaite en slice.

Je ne lifte pas beaucoup mais le lob lifté part vraiment facilement et surtout le court croisé en coup droit est facile d'accès en grattant.

Assez facile de balancer de de bons parpaings à plat. Le cordage a du jouer aussi, un Solinco Tour bite soft, cordage vraiment intéressant, bon ratio contrôle/puissance (à mon niveau, relativisons;-). Elle passe donc en seconde semaine.

Mon snobisme de dandy tennistique m'a fait essayé une pacific X-force bx2.

Zeus que c'est dur de faire avancer la balle mais quelle touché. Peut-être à garder dans le dos et à sortir au filet. Par contre très confortable. Mon bras n'est pas encore celui d'un tourteau, je la laisse donc à d'autres.

Évidemment je n'ai rien essayé de ce que tu m'as conseillé;-)

Je préfère les prendre d'occasion, cela me donne plus de temps pour les tester.

Une grosse semaine (comme le propose TWE), c'est trop court. Mais bon, TWE doit satisfaire tout le monde et cela donne une idée. Les autres sites ne font pas mieux d'ailleurs.

Je tenais à te remercier pour ton travail et le ton de tes tests, c'est vraiment plaisant dans un tennis qui manque parfois d'humilité.

Bonnes fêtes à toi et aux tiens.

Réponse de Team-Tennis.fr

Merci pour ton retour sur tes tests.

Je vois que tu te fais un plaisir d'éviter les raquettes que je te conseille :-)

Ceci dit j'aurais pu te conseiller la Yonex VCore Duel G 100, c'est en effet une raquette confortable, maniable et très polyvalente.

Tiens-moi au courant de la suite, bonnes fêtes de fin d'année !