Boutique Roland Garros 2024

Choisir une raquette de tennis pour un joueur de 43 ans 15/1 qui joue avec une Wilson Blade 98 18x20

Question posée le 28/09/2016

Bonjour à toute l'équipe et merci pour vos vidéos concernant le tennis en général.

Je désire changer de raquette car je pense que ma Blade 98 18x20 ne me convient pas par rapport à mon style de jeu.

J'ai un niveau 15/2 15/1 (mais navigant en compagnie aérienne je ne peux jouer à un véritable niveau comme si j'étais sédentaire).

43 ans, j'ai un jeu en variation porté vers l'avant tout de même, revers à une main (jeu apparenté à Roger Federer sans fausse modestie), je cherche une raquette chez Wilson (oui je suis un amoureux de la marque ;)) qui pourrait me convenir quand je suis sur des matches qui s'éternisent.

Je cherche à trouver plus facilement de la gratte (je joue à plat recouvert mais j'ai une technique à l'ancienne qui me permet d'être polyvalent tout de même) quand je dois temporiser l'échange sur terre battue par exemple, ou encore faciliter les effets en 2e balle...

Je n'ai quasiment jamais retrouvé mon slice de gaucher naturel avec mes Blade qui sont super (je joue avec depuis presque 8 ans) mais j'aimerais trouver un plan de cordage plus ouvert qui me permettrait de trouver les effets plus facilement sans pour autant perdre mon jeu d'attaque (décalage coup droit etc.).

J'ai vu la Wilson Pro Staff 97 en version 290 grammes ainsi que la Wilson Ultra 100 mais le tamis 100 me fait un petit peu peur question contrôle.

Je sais que je dois essayer les raquettes avant de les acheter mais peut-être pourriez vous m'orienter quant à mes choix.

Par avance je vous remercie et longue vie à TT.fr vous êtes super. 

Réponse de Team-Tennis.fr

Bonjour,

Merci pour ton message et tes compliments !

Je connais bien la Wilson Blade 18x20 car j'ai joué avec cette raquette plusieurs années. 

J'aimais bien, sauf l'équilibre, un peu trop en tête pour moi.

Tu aurais bien la Wilson Blade 98 S en plan de cordage 18x16, plus orientée lift.

Tu as en effet la Wilson Pro Staff 97 LS, 290 grammes, mais ça va te faire beaucoup plus léger et je ne suis pas sûr que tu auras un accès au lift plus facile qu'avec la Blade.

Tu pourras lifter sans problèmes, mais ce n'est pas fait pour un jeu hyper lifté. C'est fait pour des joueurs qui jouent un peu comme Federer, très légèrement lifté.

La Wilson Ultra 97 ne sera pas mieux pour le lift, c'est une raquette que j'ai bien aimé en test mais le tamis est plus petit que sur la Blade, comme la Pro Staff 97 LS.

Plus le tamis est grand, plus cela aide pour le lift.

Si tu veux vraiment pouvoir mieux lifter, il faut un plan de cordage plus ouvert ou un tamis plus grand, ou les deux en même temps.

La Wilson Ultra 100 pourquoi pas, c'est sûr que tu vas gagner en puissance mais seul un test pourra te dire si tu vas perdre trop de contrôle, pas sûr.

Les manches sont très longs sur les Ultra, vraiment faits pour les revers à 2 mains. Avec mon revers à une main ça me faisait bizarre mais c'est une impression personnelle.

Tu pourrais tester la Wilson Burn FST 99S.

Pour lifter encore plus facilement, il y a cette raquette : Wilson Burn 100S.

Il y a un super prix en ce moment sur cette raquette : Wilson Steam 99S. Je crains tout de même que ce soit trop orienté lift et que tu arroses un peu dans tous les sens !

Que penses-tu déjà de tout cela ?

Tiens-moi au courant !