Soldes tennis été 2024

Remplacer une raquette de tennis Wilson Blade 98 version 2014

Question posée le 02/12/2019

Bonjour !

Je suis un homme de 26 ans, classé 15 et joue depuis 4-5 ans avec des Wilson Blade 98 16x19 (donc ancienne génération, bien ancienne même).

J'aime bien être agressif, monter à la volée, faire des amorties !

Voilà pour le style de jeu.

Je suis en quête d'une nouvelle raquette de tennis et j'ai pu tester la Yonex 98 305g que j'ai bien aimé mais une petite hésitation reste.

La Vcore 98 305g m'a procuré une bonne puissance et facilité à jouer comparé à la Blade. Néanmoins je trouvais que la balle pouvais m'échapper plus facilement que sur ma Blade mais bien moins exigeante. 

En faisant des recherches je suis tombé sur vos vidéos et notamment celle du test de la Vcore 100: https://www.youtube.com/watch?v=XPyuwj56Sdk.

Amoureux de tennis et de matériel j'ai donc fait un tour sur le reste des vidéos et félicitations, très beau boulot !!!

Ceci étant j'aimerais bien avoir votre avis sur la Vcore 98 305 que je convoite.

Je sens qu'aujourd'hui il va me manquer de la tolérance et surtout que si je ne m'engage pas assez dans la balle notamment revers je manque de puissance... (c'est aussi ce que vous déploriez dans le test de la dernière blade).

J'ai d'abord testé la Yonex Vcore Pro, impossible de faire avancer la balle, ensuite la Vcore 100 mais là trop de puissance... Ce n’est pas pour moi. Je manque de contrôle et de sensations. 

Je m’interroge aussi sur le fait de changer mes Blade pour... des Blade ! Comme indiqué, je dispose d’une version qui date de 2014. 

Donc avec des petits changements, la nouvelle génération ne serait elle pas un peu plus souple tout en préoccupant des sensations similaires? 

Je précise que je ne suis pas fan des sensations de la Wilson Clash et je trouve aussi (peut être à tort) que le marketing de cette raquette joue beaucoup trop dans l'acte d'achat et ça ne me plait pas forcément.

Merci de m'éclairer sur cette raquette ou bien d'autres !

A bientôt sur Youtube.

Réponse de Team-Tennis.fr

Bonjour et merci pour ce message,

Il semble qu'il vous faille une raquette avec une puissance intermédiaire.

La Wilson Blade en effet est assez exigeante, d'autant plus avec la version 2019.

Je suis étonné que vous avez un gros manque de contrôle avec la Yonex VCore 100 alors que vous en manquez avec la VCore Pro car je ne les trouve pas extrêmement eloignées.

Le risque avec la VCore 98 est aussi de manquer de puissance, même si je pense que ce sera plus facile à jouer que la Blade.

Vous pourriez aussi voir la Head Speed MP, Gravity MP pour moins de puissance, Babolat Pure Strike 100, Wilson Clash 100 ou Tour, Dunlop SX 300 sur laquelle je ferai une vidéo prochainement.

A voir si la VCore 98 ne serait pas plus adaptée que la VCore 100.

Si vous manquez un peu de contrôle avec la 98, ce sera pire avec la 100..

Pour la Clash, il y a eu en effet beaucoup de tapage mais la raquette est tout de même intéressante, elle apporte quelque chose dans les gammes Wilson.

Pour vous ce serait plutôt un tamis 98 mais si vous avez testé et que les sensations ne sont pas bonnes, autant laisser tomber.

Si des raquettes de ce type ne conviennent pas, il faudra envisager de revenir sur un tamis 630 cm² et dans ce cas là en effet il faudra se poser la question de la nouvelle Blade, en s'assurant que cela ne pose pas de problème sur votre revers qui manque parfois de puissance avec l'ancienne Blade.

L'idéal sera de tester cette nouvelle Blade version 2019, en plan de cordage 16x19.

Tenez-moi au courant de votre choix final !