Dans cet article, je fais une comparaison rapide entre ces 3 raquettes : Comparaison Wilson Clash 100 V3, Babolat Pure Drive 2025, Head Boom MP 2024.
La Wilson et la Head ont des caractéristiques très proches, la Babolat quant à elle est un petit peu différente, on éclaircit ça tout de suite !
Voici en complément mes tests détaillés de chacune de ces raquettes :
A tension de cordage égale, la Babolat Pure Drive 2025 est la plus puissante et la plus vive des 3 raquettes, mais j'ai trouvé la Boom MP assez proche, malgré sa rigidité nettement inférieure.
Avec une tension de cordage inférieure à la Babolat, 21 kg pour la Boom MP et 24 kg pour la Babolat, j'ai eu plus de vivacité avec la Boom MP.
La maniabilité supérieure de la Boom MP m'a aussi aidé à faire des gestes plus rapides qu'avec la Pure Drive, qui m'a également aidé pour la puissance.
Les joueurs qui ont des gestes assez amples, qui aiment sentir un peu de poids au niveau de la raquette pour trouver de la puissance seront peut-être plus à l'aise avec la Pure Drive qui est plus solide en main que les 2 autres raquettes.
La Wilson Clash est la moins puissante des trois, mais elle a tout de même un niveau de puissance moyen/un peu élevé, qui dépendra aussi de la tension du cordage ; en tendant en dessous de 24 kg, on gagne progressivement une assez bonne vivacité.
Pour le lift, j'ai eu les meilleures sensations avec la Boom MP.
Son tamis légèrement élargi en tête de raquette et sa maniabilité m'ont aidé à avoir un très bon accès au lift.
La Pure Drive et la Clash donnent donnent aussi un bon accès au lift.
En chop, j'ai eu les meilleures sensations avec la Clash car c'est celle que j'ai trouvé la moins puissante, qui me donnait le meilleur contrôle et avec laquelle j'ai senti que je pouvais appuyer le plus mes chops.
J'ai tout de même eu d'excellentes sensations avec les 2 autres sur ce coup.
J'ai trouvé que la Clash et la Boom étaient nettement les plus maniables.
Avec leur équilibre en manche situé respectivement à 31 et 31,5 cm, ainsi que leur poids de 295g non cordées, j'ai ressenti que j'avais de la vitesse gestuelle plus facilement qu'avec la Babolat, notamment sur mon coup droit et au service où j'ai des gestes d'amplitude moyenne.
Cette maniabilité peut aussi être intéressante pour la volée.
Certains joueurs pourront leur reprocher un manque de stabilité, du fait de leur poids léger en tête.
La Pure Drive semble clairement plus solide en main et plus stable.
La Clash 100 V3 est la plus confortable, avec l'absorption des vibrations la plus nette et beaucoup de douceur à l'impact.
Sa tolérance est aussi très bonne, avec un confort qui reste très bon même sur des frappes décentrées.
Elle procure une sensation de frappe légèrement feutrée, très sympa pour le confort, mais qui peut dérouter certains joueurs qu préféreraient des sensations plus classiques.
La Boom MP, tout en étant très confortable également, procure justement des sensations plus classiques que la Clash.
La Pure Drive est la plus rigide, ça se ressent un peu en jouant, mais c'est aussi ce qui lui donne sa vivacité et permet de s'économiser physiquement pour trouver de la puissance.
Elle est un peu moins "confort" que les 2 autres, mais malgré sa rigidité, les sensations à la frappe sont tout de même sympas.
Commentaires / questions (0)
Aucun commentaire