Let's go pour mon test des oreillettes Bluetooth Tozo OpenEarRing, tout simplement les meilleures oreillettes que j'ai testées pour faire du sport en musique, absolument géniales !
Voici le lien d'achat sur Amazon : https://amzn.to/3UyZRpx
Je parle de mon test des oreillettes Bluetooth Tozo Open EarRing à 4'07 dans cette vidéo.
Type d'oreillettes | Externes |
---|---|
Poids | Poids d'une oreillette : 5.1g(±0.2g) |
Bluetooth | Version : Bluetooth 5.3 Portée du Bluetooth : 10m |
Qualité audio | Fréquence de réponse : 20Hz-20kH |
Batterie | Capacité : 60mAh (oreillettes seules) / 400mAh (avec le boîtier de charge) Autonomie (AAC, default setting, 50% volume)* : 10h (une charge) / 40h (avec le boîtier de charge) |
Rechargement | Temps de chargement : 1.5h (oreillettes) / 2h (boîtier de charge) Port : USB Type-C |
Résistance à l'eau | Oreillettes : IPX5 (protégé contre les jets d'eau de toutes directions, non immersible) |
Contenu de la boîte | Oreillettes Open EarRing Boîtier de charge Manuel d'utilisation et guide de démarrage rapide 1 câble USB-C |
Depuis toujours, j'écoute de la musique en faisant du sport, pour trouver de la motivation et m'aider à me mettre dans le bon état mental pour me sentir bien.
Pendant mes footings commencés dans les années 1990, je pense que j'ai utilisé tous les casques possibles !
J'ai commencé à courir avec mon walkman à cassette que je perdais en cours de route quand je faisais des sprints, équipé d'un casque filaire avec oreillettes recouvertes d'une mousse pas du tout faite pour absorber la transpiration !
Ça s'est amélioré par la suite avec des lecteurs mp3 plus compacts, mais c'était toujours compliqué au niveau du casque, avec souvent un sérieux manque de stabilité, qu'il s'agisse de casques filaires ou pas.
J'ai mis un moment avant d'adopter les oreillettes bluetooth pour le sport et depuis que j'en utilise, je ne peux plus m'en passer, pour l'aspect pratique que cela apporte par rapport aux casques filaires.
Même avec ce type d'oreillettes, j'ai été amené à devoir les remettre en place pendant mes footings, ce qui est assez pénible.
Quand j'ai reçu les Tozo Open EarRing pour test, j'ai été dubitatif quant à leur stabilité durant le sport et quelle super surprise en les utilisant pour la première fois : ce sont tout simplement les meilleures oreilettes que j'ai eues jusqu'à présent.
C'est la première fois que je fais un footing sans être obligé de réajuster les oreillettes en cours de route et en les oubliant quasi totalement, stabilité géniale !
Je les ai testées également en faisant de la corde à sauter, même résultat ; stabilité parfaite et super légèreté, on les oublie très facilement !
Il ne s'agit pas d'oreillettes intra-auriculaire, ni d'oreillettes à conduction osseuse.
Il s'agit d'oreillettes externes, qui permettent d'entendre les bruits de l'environnement, mais qui, à la différence des oreillettes à conduction osseuse, donnent aussi une bonne sensation d'immersion sonore.
Je trouve le ressenti de l'immersion sonore assez proche de celui des casques intra-auriculaires.
Les oreillettes se placent facilement, elles sont extrêmement stables et légères et elles sont très confortables.
Je ne connaissais pas le principe des oreillettes bluetooth et j'ai découvert que l'on pouvait les contrôler en tapotant les oreillettes, pour modifier le volume, les éteindre indépendamment, mettre sur pause, avancer ou revenir à la musique précédente.
J'ai trouvé ce contrôle tactile très facile avec les Tozo Open EarRing.
Je les ai testées également en téléphonant et j'ai trouvé la qualité tout à fait satisfaisante.
J'ai testé l'appairage Bluetooth avec mon smartphone et avec un ordinateur, tout cela fonctionne très intuitivement et très simplement.
J'attache beaucoup d'importance à la stabilité des oreillettes, mais la qualité et l'immersion sonore sont également essentielles pour moi.
Je trouve l'immersion excellente pour des oreillettes externes et je ne trouve rien à redire à la qualité des sonore, avec une bonne qualité de basses et une écoute très agréable.
Enfin, j'apprécie qu'il s'agisse d'oreillettes externes, car ce système est mieux pour la santé des tympans que les intra-auriculaires.
Mon bilan est extrêmement positif puisqu'il s'agit pour moi des meilleures oreillettes que j'ai eues jusqu'à maintenant.
Elles sont géniales pour le sport, on les oublie totalement et la qualité du son est très bonne, elles peuvent bien sûr être utilisées pour d'autres activités moins remuantes que le sport !
Certains pourront peuit-être trouver que le son est un peu moins immérsif que celui des oreillettes intra-auriculaires, personnellement je suis totalement satisfait du son.
Commentaires / questions (0)
Aucun commentaire