Accueil sélecteur de raquette de tennis pour adulte

Raquette de tennis Wilson Clash 100

Vous pouvez consulter la description que fournit Tennis Warehouse Europe de cette raquette et acheter cette raquette en cliquant sur le lien suivant :

PLUS D'INFORMATIONS / ACHETER LA RAQUETTE WILSON CLASH 100

Caractéristiques techniques

Taille Tamis645 cm² (moyen tamis)
Longueur68.5
Poids Cordée312 gr.
Poids non cordée295 gr.
Equilibre (non cordée)31.0 cm
Rigidité55 ra (souple)
Profil24,5 mm / 24,5 mm / 24,5 mm
CompositionGraphite
Plan Cordage16x19
GripWilson Pro Performance
Tension Cordage21-26 Kg

Test de la raquette de tennis Wilson Clash 100 (295g)

Test réalisé par Jean-Pierre, niveau approximatif 5/6, meilleur classement 1/6.

Cordage du test : Luxilon Element 1.25mm, 24 Kg.

Test de la raquette Wilson Clash 100 (295g) en vidéo

Une raquette de tennis révolutionnaire ?

Wilson présente la raquette de tennis Wilson Clash comme une raquette révolutionnaire.

Avec la Clash, l'objectif de Wilson est de proposer une raquette à la fois très souple et en même temps puissante et stable, ce qui a priori ne va pas ensemble.

Wilson présente également la Clash comme une raquette qui peut s'adapter à tous les styles de jeu, rien que ça !

Pour arriver à cet objectif ambitieux, Wilson a déposé 5 brevets.

Les 2 technologies phares de la Wilson Clash sont "Stable Smart" : un mappage de carbone exclusif pour fournir un excellent contrôle de balle quel que soit le type de jeu ; à plat ou lifté et "FreeFlex": une géométrie du cadre spécifique à la Clash, élaborée par simulation informatique, pour fournir une stabilité et une puissance en même temps qu'une grande souplesse.

Wilson a aussi mis le paquet au niveau du marketing ; difficile de ne pas être au courant que la Clash allait sortir et voulait créer une révolution !

Finalement ce n'est pas si simple de tester une raquette après avoir entendu beaucoup de choses à son sujet ; il faut résister à la suggestion qui est faite à travers les annonces commerciales, qui peut fausser les sensations de jeu déjà assez subjectives et parfois difficiles à définir.

C'est ce que j'ai essayé de faire dans ce test : oublier tout ce qu'on raconte au sujet de Clash et me concentrer sur mes sensations de jeu avec la raquette !

Wilson Clash - une raquette semi-puissante

J'ai d'abord testé la Wilson Clash au mur où j'avais trouvé la raquette assez peu puissante.

Il faut se méfier des tests de raquettes au mur car finalement une fois sur le terrain j'ai été surpris par la puissance de la raquette par rapport à ce premier test.

Au final, je trouve que la puissance de la Wilson Clash est intermédiaire, ce n'est pas une planche et ce n'est pas non plus une raquette ultra puissante.

La Wilson Burn est plus puissante, ainsi que la Babolat Pure Drive.

En revanche la Clash 100 est plus puissante que les Wilson Blade et Wilson Pro Staff.

On se rapproche un peu de la Wilson Ultra 100 ou de la Head Speed MP en termes de puissance, mais les sensations de jeu sont différentes.

Je n'ai pas eu la sensation que la Wilson Clash s'adapte à la puissance du joueur comme j'ai pu l'entendre dire.

Ainsi, sur mes frappes très puissantes à plat, j'ai parfois eu peur de faire la faute en longueur et je pense que les joueurs qui veulent beaucoup de puissance facile risqueront d'en manquer.

En tout cas, c'est surprenant d'avoir une raquette avec une rigidité affichée aussi basse qui parvient tout de même à générer autant de puissance.

Avec sa puissance intermédiaire, la Wilson Clash va selon moi pouvoir convenir à un grand nombre de joueurs qui recherchent de la polyvalence.Intérieur du cadre de la raquette de tennis Wilson Clash 100

La souplesse de la Wilson Clash 100

La rigidité de la Wilson Clash 100 est de 55 Ra.

Au moment de mon test, c'est la raquette la plus souple du marché !

Si je n'avais pas eu cette information, je n'aurais pas pensé que la raquette avait une telle souplesse lors de mon test sur le terrain.

Avec certaines raquettes souples, on sent parfois le cadre se déformer à la frappe et là ça n'a pas été le cas, sauf sur quelques frappes vraiment puissances tapées en bout de cadre. Surprenant.

Au final, je trouve que c'est intéressant d'avoir le confort donné par la souplesse du cadre, sans que la puissance soit trop réduite pour autant.

Bon confort de jeu avec la Wilson Clash 100

Que ce soit lié à la souplesse du cadre où aux technologies employées pour cette raquette, au final la Wilson Clash 100 est très confortable.

J'ai ressenti très peu de vibrations, des frappes assez nettes, propres.

La tolérance aux erreurs de centrage est correcte, même si la balle reste un peu colée au tamis si on décentre vraiment la balle.Profil de la raquette de tennis Wilson Clash 100

Bon Accès au lift avec la wilson clash 100

Avec son tamis de 645 cm² et son plan de cordage 16x19, la Wilson Clash 100 offre un accès au lift tout à fait correct.

Ce n'est pas une machine à lifter mais je n'ai eu aucun problème pour générer du lift sur tous les types de balles.

Qu'il s'agisse de faire des balles courtes croisées liftées ou de grands lifts hauts et longs, quelle que soit la hauteur de balle, je me suis senti à l'aise pour le faire.

La maniabilité et la stabilité de la Wilson Clash 100 (295g)

Avec un équilibre non cordée annoncé à 31 cm, ce qui est exceptionnellement en manche pour une raquette de ce poids, je m'attendais à avoir d'autres sensations.

Finalement, j'ai eu des sensations proches de ce que j'ai habituellement avec des raquettes équilibrées à 32 cm, comme la Head Radical MP ou la Tecnifibre TFight 295 XTC qui est à 32,5 cm.

J'ai eu une très légère sensation de poids en tête, pas gênante, qui m'a laissé une très bonne maniabilité pendant le jeu.

C'est quoi qu'il arrive préférable d'avoir un tout de petit de poids en tête avec une raquette un peu légère pour avoir de la stabilité et de la puissance.

En ce qui concerne la stabilité de la Clash 100 (295g), elle est satisfaisante pour une raquette de ce poids, même si elle sera un peu basse quand il s'agit de frapper vraiment fort ou de contrer des balles très puissantes.

Dans ce cas, la Wilson Clash 100 Tour (310g) sera préférable.

Bilan du test de la Wilson Clash Tour 100 (295g)

Au final, sans chercher à dire si cette raquette est une révolution ou pas, avec la Clash Wilson étoffe sa gamme de raquettes avec un modèle très intéressant qui va plaire à beaucoup de joueurs.

La raquette est très confortable, vraiment polyvalente, avec une puissance intermédiaire, un accès au lift facile, la bonne maniabilité et la grande souplesse du cadre intéressera tous ceux qui veulent de bonnes sensations et de la douceur pour leur bras.

A qui je conseillerais la Wilson Clash 100 (295g)

Je conseillerais la Wilson Clash 100 (295g) aux joueurs :

  • ayant un jeu polyvalent, qui jouent à plat ou lifté, qui jouent beaucoup à la volée ou pas,
  • qui recherchent une raquette maniable, polyvalente et confortable, 
  • qui veulent une raquette souple pour ménager leur bras !
  • qui trouvent les Wilson Pro Staff ou Blade trop peu puissantes et tolérantes,
  • qui trouvent la Wilson Burn 100 trop puissante ou la Wilson Ultra 100 trop rigide.

Attention si vous avez un jeu à plat très puissant ou si au contraire vous recherchez beaucoup de puissance facile, en tout cas la raquette mérite un test.

Raquette de tennis Wilson Clash 100

Vous pouvez consulter la description que fournit Tennis Warehouse Europe de cette raquette et acheter cette raquette en cliquant sur le lien suivant :

PLUS D'INFORMATIONS / ACHETER LA RAQUETTE WILSON CLASH 100

Laissez un commentaire ou posez-moi une question avec ce formulaire : contacter Team-Tennis.fr