Rechercher une raquette de tennis pour adulte

Raquette de tennis Tecnifibre TFight 305 DYNACORE

Vous pouvez consulter la description que fournit Tennis Warehouse Europe de cette raquette et acheter cette raquette en cliquant sur le lien suivant :
Plus d'informations / acheter la raquette Tecnifibre TFight 305 DYNACORE

Tecnifibre TFight 305 Dynacore - le test de Team-Tennis.fr

Test réalisé par Jean-Pierre, niveau approximatif 5/6, meilleur classement 1/6.

Vidéo du test de la Tecnifibre TFight 305 Dynacore

Tecnifibre TFight 305, cette raquette me plaît !

Je dois tout de suite dire que j'ai vraiment apprécié cette raquette, je pense que je pourrais choisir cette raquette et qu'elle me conviendrait tout à fait.

J'ai un style de jeu basé sur la régularité en fond de court, avec un coup frappé avec du lift et un revers lifté mais souvent beaucoup plus à plat que mon coup droit.

J'ai un service un peu faible et je monte de temps en temps à la volée.

J'ai apprécié la maniabilité, la puissance et le contrôle donnés par la Tecnifibre TFight 305.

Je pensais qu'elle serait peut-être un peu trop légère pour moi car je suis habitué à la Wilson Pro Staff 97 qui pèse 315 grammes mais finalement ce poids m'a permis d'avoir des gestes plus rapides, surtout en coup droit, avec une bonne accélération de la tête de raquette.

Tecnifibre TFight 305 - une raquette orientée contrôle mais avec une bonne puissance

J'ai besoin d'une raquette qui donne du contrôle car je frappe assez fort et je n'ai pas été déçu avec la Tecnifibre TFight 305.

Il y a bien eu quelques balles qui ont un peu "volé", quelques fautes en longueur un peu inhabituelles mais globalement j'ai vraiment apprécié le compromis puissance/contrôle donné par cette raquette.

Le contrôle est donné par la taille du tamis assez petite (95 in² / 615 cm²), par le plan de cordage plutôt resserré (18x19) et par le profilé relativement fin (21.5mm).

J'ai trouvé cette raquette assez proche de la Wilson Blade 98 en plan de cordage 18x20, les caractéristiques sont assez proches et les sensations aussi.

J'ai tout de même eu l'impression d'avoir une raquette plus maniable avec la Tecnifibre TFight 305.

J'ai beaucoup apprécié les sensations à l'impact, avec une frappe assez nette et assez sèche, sans trop de vibrations même en jouant sans anti-vibrateur de cordage.

La raquette produit un léger sifflement en traversant l'air, qui m'a un peu rappelé le bruit que faisait les anciennes Head Prestige.

On peut aimer cette sensation, ou pas, ou être indifférent.

Personnellement j'ai bien aimé cette sensation, cela donne une sorte de repère : on entend ce léger sifflement quand on parvient à faire des gestes fluides assez rapides.

En jouant j'essayais de faire des gestes qui permettaient d'entendre ce sifflement, essentiellement en coup droit.

La Tecnifibre TFight 305 Dynacore au service

J'ai bien aimé la TFight 305 au service.

Mon service est un point faible et j'ai eu une bonne puissance avec cette raquette.

Son poids plus léger que ma raquette habituelle de 315 grammes m'a permis d'avoir une meilleure accélération du geste, que ce soit pour frapper à plat ou avec effets.

A se demander si je ne ferais pas mieux de jouer avec une raquette de 300/305 grammes !

Tecnifibre TFight 305 Dynacore - pour quels joueurs/pour quelles joueuses ?

En conclusion, selon moi cette raquette est intéressante pour des joueurs qui frappent plutôt fort du fond du court, à plat ou légèrement lifté, et qui montent à la volée de temps en temps.

Je pense qu'il faut avoir un niveau de jeu fin de 3e série / 2e série car cette raquette est tout de même orientée "contrôle".

Rien ne vous interdit de tester cette raquette si vous êtes proche de la 4e série mais ne l'achetez pas sans la tester, ce serait risqué dans ce cas.

Pour les joueuses, il faut avoir un bon niveau 2e série, la raquette risque d'être un peu dure à jouer sinon.

Au moment où je rédige ce test, la Tecnifibre TFight 305 est en promotion chez Tennis Warehouse Europe, à moins de 100 euros, c'est vraiment une super raquette !

 

Caractéristiques techniques

Technologie
Taille Tamis615.0 cm² (petit tamis)
Longueur68.5
Poids Cordee323.0 gr.
Poids Non Cordee305.0 gr.
Equilibre32.5 cm
Rigidite-
Profil21.5mm
Composition
Niveau Puissance
Plan Cordage18x19
Grip
Tension Cordage

Informations et images fournies par Tennis Warehouse Europe