Les lance-balles de tennis sont des machines utilisées pour s'entrainer au tennis sans partenaire.
Plus ou moins sophistiqués, certains lance-balles de tennis sont équipés de télécommandes, ils peuvent reproduire les effets et être programmés pour réaliser des séquences de coups avec des trajectoires et des vitesses variées.
Leur prix peut aller de 200 euros pour les plus simples à 5000 euros pour les plus sophistiqués.
L'annonce "Let!" ou "Filet!" est faite quand au service, la balle touche la bande du filet avant de retomber dans le bon carré de service. Le service est alors à refaire.
Cette annonce peut également être faite en cours de jeu si un élément extérieur perturbe le déroulement du point, qui est alors à rejoué.
Au tennis, l'effet lifté ou le lift, est un effet qui fait tourner la balle d'arrière en avant.
Pour produire cet effet, la raquette frappe la balle du bas vers le haut.
Le plus souvent, le lift produit des trajectoires hautes et bombées, et une balle qui accélère et remonte lors du rebond.
Le lift peut également être utilisé pour faire des balles rapides et proches du filet, dans le cas de balles courtes-croisées.
Le lob est un coup de tennis qui est utilisé pour faire passer la balle au dessus de l'adversaire quand celui-ci est proche du filet.
Si le joueur lobé peut toucher la balle qui passe au dessus de lui, il répond avec un smash.
Le lob peut être lifté (plutôt offensif) ou coupé (plutôt défensif).
La longueur de balle évalue la proximité du rebond de balle par rapport à la ligne de fond de court.
On dit qu'un joueur de tennis "joue long" quand ses balles rebondissent souvent près de la ligne de fond de court de son adversaire.
Commentaires / questions (0)
Aucun commentaire