Soldes tennis été 2024

Quelle raquette choisir pour un joueur de 43 ans sportif qui reprend le tennis ?

Question posée par Jep le 08/05/2016

Bonjour,

Besoin d'un petit conseil pour un choix de raquette...

J'ai 43 ans (1,80 pour 73kg).

Je n'ai pas vraiment refait de tennis depuis mes 15 ans (âge auquel je passais plusieurs heures à jouer avec un copain :-))

J'ai la ferme intention de m'y remettre. Étant globalement assez sportif, je cherche une raquette avec laquelle je puisse trouver rapidement des sensations et qui soit confortable et évolutive. je ne cherche clairement pas une raquette de débutant que je devrais changer au bout d'1 an.

J'ai plus un jeu de fond de court.

J'ai testé 2 raquettes pour le moment ... la HEAD graphene xt speed S et la Babolat Pure Strike 100.

Bizarrement j'avais un meilleur a priori pour la Babolat peut-être dû à sa légèreté apparente plus importante mais en jouant j'ai trouvé la HEAD plus facile et plus agréable lors de l'impact de la balle.

Bref ces 2 raquettes n'étaient peut être pas du tout adaptées ...

Votre avis et vos propositions m'intéressent :-)

Réponse de Team-Tennis.fr le 09/05/2016

Bonjour !

Je vois beaucoup de joueurs qui se remettent au tennis environ à 40 ans, on revient à ses premières amours :)

J'ai le même âge mais je ne me suis pas arrêté.

Si tu es assez sportif et que tu veux une raquette qui pourra durer si tu progresses, je vais te conseiller des raquettes dont le poids va être entre 285 et 300 grammes non cordées.

L'idéal est de prendre le plus lourd possible sans que cela ne provoque de fatigue excessive sur la durée d'un entraînement ou d'un match.

Plus de poids donne plus de puissance, plus de stabilité, cela absorbe plus les chocs et cela oblige à avoir une bonne technique.

Il ne faut pas regarder que le poids mais il faut faire attention à l'équilibre de la raquette : une raquette de 300 grammes équilibrée en manche semblera plus légère qu'une raquette de 285 grammes très équilibrée en tête.

Je vais te conseiller des raquettes pas trop lourdes en tête.

Pour le tamis, il faut prendre moyen, environ 645 cm².

Voici des raquettes que tu pourrais tester, il y en a beaucoup car je mets parfois la version 285 et la version 300 grammes :

Voici un lien vers les résultats sur le moteur de recherche de raquettes du site où tu as encore plus de choix en fonction des critères qui peuvent te correspondre : liste des raquettes

Il faudrait que tu testes des raquettes en 285 et 300 grammes avec le même équilibre pour savoir ce qui te convient le mieux.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, tiens-moi au courant, et bonne reprise !