Team-tennis.fr
Collection Nike Tennis Heritage

Question posée le 5 juin 2015 par Mathieu

Bonjour,

Ma copine et moi-même voulons commencer à faire du tennis, j'ai 27 ans mesure 1m85 et pèse 70kg et ma copine 29 ans mesure 1m62 et pèse 58kg.

Ne connaissant pratiquement rien au tennis (j'en ai fait 2/3 ans étant plus jeune) que faut-il prendre comme raquette pour débuter ?

Merci pour votre aide.

Mathieu

Réponse de Team-Tennis.fr, le 5 juin 2015

Bonjour Mathieu,

Pour débuter au tennis, il faut faire attention de prendre une raquette qui ne soit pas trop lourde ni trop légère.

Il faut également faire très attention à la taille du manche, jouer au tennis avec une raquette dont le manche à une taille inadaptée est très inconfortable et peut provoquer des blessures.

Pour le prix, il faut viser des gammes moyennes ; inutile de mettre très cher car quand on débute, on ne sait pas si on ne va pas arrêter dans 6 mois ou un an, il ne faut pas non plus prendre le 1er prix pour avoir tout de même un minimum de qualité.

Pour toi, je conseillerais les raquettes suivantes (environ 290 grammes cordée, plan de cordage 16x19), la taille de manche 3 devrait te convenir si tu ne sais pas quoi prendre du tout).

Pour plus d'infos, tu peux consulter la page sur la taille du manche d'une raquette de tennis.

Pour ta copine, voici les raquettes que je conseillerais (raquettes plus légères que toi), attention à la taille du manche, on peut parier pour du 0 ou 1 compte tenu de sa taille (dans le doute prendre 0 et mettre un surgrip si c'est un peu petit).

Tiens-moi au courant si tu le souhaites et j'espère que vous n'arrêterez pas dans 6 mois ou 1 an !

Je vous conseille de prendre quelques cours car le moment où on débute est important, c'est le moment de prendre les bonnes habitudes techniques.