Boutique Roland Garros 2024

Choisir une raquette de tennis pour un joueur ayant une Head et des douleurs au bras

Question posée le 12/04/2017

Bonjour,

J'ai 30 ans, je fais 1,78m pour 65 kilos.

Je reprends le tennis cette année (2x/ semaine) après en avoir fait à mon adolescence en club.

Je compte reprendre en club l'année prochaine et je pense avoir un niveau de fin de 4eme série.

J'ai un peu le même style de jeu que vous à savoir coup droit et revers une main plat/lifté et bon physique de déplacement.

J'ai bien sûr beaucoup moins de puissance.

Ma réflexion est surtout tournée autour de la préservation de mon bras.

Quelques douleurs ou plutôt tensions au poignet et coude.

Je joue actuellement avec une Head Speed Tour en 285 grammes avec une tension de 25 kilos en duramix multifilament, mais je la trouve trop légère et vibrante et cela m'enlève du confort.

Je rajoute un antivibrateur sur le corde et un autre en bas de tamis.

J'ai joué avec la Babolat pure drive de mon partenaire de jeu et je me suis senti beaucoup plus en confiance pour dominer le court.

Je souhaite donc avoir une raquette de 300 grammes mais j'ai une réserve sur la rigidité de la Babolat à terme par rapport à mes douleurs et hésite donc à rester sur les Head qui semblent mieux absorber les vibrations sur le papier (rigidité plus basse).

Pour autant quid de la puissance apportée par la Babolat qui est tout de même appréciable pour moi qui ai une bonne technique mais tout de même pas encore assez de puissance (notamment pour encaisser les phases défensives, services et grosses frappes).

En fait malgré ce que disent les caractéristiques techniques, je trouve que ma Speed Tour fait plus planche à pain que la pure drive.

Merci pour vos conseils.

Vos vidéos et informations sur site aident déjà beaucoup.

Réponse de Team-Tennis.fr

Bonjour et merci pour votre message,

Est-ce que ce ne serait pas plutôt la Head Graphene XT Speed S en 285 grammes que vous avez ?

Deux antivibrateurs sur le cordage, ça commence à faire beaucoup :)

Pour ce qui est des caractéristiques techniques des raquettes de tennis et de vos sensations, c'est à vos sensations qu'il faut se fier, il n'y a que ça qui importe.

Ce qui est intéressant, c'est de voir que vous pouvez jouer avec un poids de 300 grammes (si vous avez testé la raquette assez longtemps).

Si vous pouvez c'est donc mieux de jouer avec ce poids, ça donne de la puissance et ça amortit mieux les chocs et les vibrations.

Vous avez raison de vous méfier de la rigidité élevée de la Pure Drive, dans le doute, il vaut mieux viser des rigidités moyennes, au moins inférieures à 70.

Mon conseil est d'essayer d'autres raquettes de 300 grammes, voici des idées :

Tenez-moi au courant !