Team-tennis.fr
Collection Nike Tennis Heritage

Les balles de tennis avec pression

Les balles de tennis avec pression sont les balles de tennis les plus classiques, ce sont celles utilisées dans la majorité des compétition.

Les caractéristiques des balles de tennis avec pression

Ces balles contiennent un gaz dont la pression est supérieure à celle de pression atmosphérique (environ 2 bars de pression), c'est pourquoi on les appelle des balles avec pression.

C'est le maintien de la pression de ce gaz qui garantit la qualité du rebond de la balle.

Elles sont vendues dans des tubes eux-aussi sous pression.

N'achetez pas de balles sous pression dont le tube serait endommagé et aurait perdu sa pression car dès qu'un tube est ouvert, les balles commencent à perdre leur pression, le gaz s'échappant à travers le caoutchouc.

Si vous avez acheté des balles sous pression et qu'à l'ouverture vous constatez que le tube a perdu sa pression (aucun bruit de pression qui s'échappe à l'ouverture), ou que les balles sont molles (vous pouvez les écraser avec la main), n'hésitez pas à le signaler à votre revendeur qui vous changera le tube de balles, s'il est honnête.

Ces balles sont les plus vives et les plus rapides et ce sont également celles qui s'usent le plus vite.

Balles de tennis pression: pour quels joueurs ?

Les balles de tennis avec pression peuvent être utilisées par tous les joueurs, à condition que leur niveau leur permette de gérer leur vivacité et la hauteur de leur rebond.

Ainsi, pour les adultes et pour les enfants débutants, des balles moins vives peuvent être envisagées pour favoriser les échanges, par exemple des balles intermédiaires.