Cette page vous explique en quelques étapes comment mettre correctement un surgrip sur le manche d'une raquette de tennis.
En général, les surgrips sont protégés par un film plastique. Si c'est le cas, commencer par enlever le film plastique qui protège le surgrip.
Si besoin, enlever le plastique à la pointe du surgrip, qui protège le point de colle qui servira à débuter la pose du grip.
Coller le point de départ du surgrip au bord du manche, en laissant visible une petite partie de manche (1/2 mm). Placez sur le manche la face du surgrip qui n'était pas protégée par un film plastique.
Faire un 1er tour de manche avec le surgrip, en le serrant fermement. Ne pas faire dépasser le grip du bas du manche, il risquerait de glisser sous le manche en jouant.
Commencer à remonter en enroulant le surgrip autour du manche en tendant le surgrip fermement. Recouvrir le tour de surgrip précédent d'environ 4mm (fléches rouges). La main qui ne tient pas le grip fait tourner le manche pendant que l'autre main tend le surgrip et l'enroule.
Continuer à remonter en tendant bien le surgrip et en recouvrant toujours le tour de surgrip précédent de la même longueur de 4mm environ (flèches rouges).
Continuer de la même façon jusqu'en haut du manche, ce qui normalement correspond à la taille du surgrip. Si vous dépassez nettement le haut du manche, peut-être n'avez vous assez recouvert le surgrip à chaque tour du manche.
Pour terminer, fixer le surgrip en collant la bande adhésive qui doit être fournie, tout en maintenant le surgrip pour ne ne pas le laisser se détendre.
La pose du surgrip terminée doit donner ce résultat.
Il n'y a plus qu'à tester en jouant !
Commentaires / questions (4)
Patrick
26.01.2023j'ai toujours vu poser les grip ou surgrip de cette manière mais récemment, j'ai eu la surprise de découvrir chez twe un certain nombre de raquettes "revêtues à l'envers". j'ai tenté de savoir auprès d'eux si cette manière de poser le surgrip était faite à dessein, en vain.
mais finalement, pour le droitier que je suis, le surgrip ainsi posé a quelque chose d'agréable, surprenant de prime abord certes mais agréable. agréable parce que les doigts épousent les sillons que forme le surgrip. agréable également parce que les surgrip en question sont particulièrement épais, des prince resipro parait-il, ce qui ajoute du confort à la prise et du volume aux sillons.
reste à savoir si cette technique de pose a fait des émules et si finalement cela a un quelconque intérêt de s'y prendre ainsi !?
Team-Tennis
26.01.2023Pedro
26.01.2023serait il judicieux de changer carrément le grip aurait il une meilleure tenue dans le temps. là je dois changer le surgrip toute les deux trois heure de jeu car il se troue. marque wilson.
Team-Tennis
26.01.2023