Réduire la taille du manche d'une raquette de tennis est nettement plus compliqué que de l'augmenter, c'est même souvent impossible.
Il y a quelques années, la marque HEAD proposait des raquettes sur lesquelles les manches pouvaient être changés, mais il n'existe plus de raquettes de ce type.
C'est pour cela que l'on conseille, dans le doute concernant la taille du manche à choisir, de prendre le plus petit, qu'il sera toujours possible de grossir légèrement.
Voici néanmoins des pistes de solution pour tenter de réduire le manche d'une raquette de tennis.
Cette opération doit être faite par un spécialiste, qui sera certainement difficile à trouver; en effet peu de magasins proposent ce service.
Le procédé consiste à raboter, à l'aide d'une machine qui dispose de toute la précision requise, chaque facette du manche de la raquette.
Si on choisit cette solution, il faut faire attention de ne pas chercher à trop réduire la taille car les manches sont en général creux, l'épaisseur de manche à raboter n'est pas donc pas très importante.
Cette solution est nettement plus simple que la première et elle a l'avantage de permettre un retour en arrière si le résultat n'est pas satisfaisant.
L'idée est de remplacer le grip de base présent sur la raquette par un surgrip, les surgrips étant plus fins que les grips.
De cette façon , on peut réduire environ d'une demi-taille la taille du manche.
Cependant, il y a des inconvénients:
Enlever le grip de base peut sembler être une opération risquée, on peut avoir peur de détériorer la raquette car le grip est en général légèrement collé au manche et il est fixé en bout de manche par des agrafes en métal.
Il n'y aucun risque à enlever ce grip, il faut simplement enlever les agrafes soigneusement, et penser à les conserver avec le grip de base si on souhaite le remettre plus tard.
Commentaires / questions (0)
Aucun commentaire