Soldes tennis été 2024

Choisir la Wilson Pro Staff Federer Autograph de 340 grammes ?

Question posée le 06/09/2020

Bonjour,

Je joue actuellement avec une Babolat Pure Drive Connect modèle 2015 acheté en 2020 en état neuf 300 grammes non cordée mais malheureusement comme vous le savez l’application Connect et même je pense la gamme Connect n’a pas été soutenue de la part de Babolat depuis 2015. 

Qu’en est-il avec la gamme Connect ? Est-elle en voie de disparition ? Est-ce que j'ai fais le bon choix d’acheter une raquette Neuve mais old stock ? 

Je suis actuellement au Maroc et je ne peux pas tester les raquettes avant d’acheter.

Je souhaite acheter la Wilson Pro Staff 97 Federer 340 grammes sur le site de Tennis Warehouse Europe mais je ne sais pas si cette raquette me conviendra.

J’apprécie beaucoup son côté esthétique avec la signature de Federer mais comme je joue avec une Pure drive connect 300 grammes je ne sais pas si ça va ameliorer mes sensations.

J'aime la puissance et contrôle avec un peu de lift.

Que pensez-vous de mon choix ? 

Je ne peux tester aucune raquette malheuresement!

Jai aussi consulté le representant de Wilson en Afrique et il m’a dit que sur la 340 grammes il y a beaucoup de retours.

Réponse de Team-Tennis.fr

Merci pour ce message,

Pour les raquettes connectées, ça m'a l'air d'être un peu à l'abandon.

J'imagine que ça n'a pas pris au niveau des joueurs de tennis.

Cela dit, ça n'enlève pas les qualités de la raquette que tu as qui est identique à une Pure Drive classique à part la fonctionnalité connectée.

Pour la Wilson Pro Staff Federer, le gros risque est que ce soit trop lourd, c'est la raquette la plus lourde du marché.

Certains bons joueurs qui sont habitués à ce poids apprécient cette raquette, il y a aussi des joueurs avec niveau modeste qui s'en sortent mais c'est plus rare et je connais aussi des joueurs qui se sont blessés en jouant avec cette raquette, vraisemblablement à cause du poids élevé qu'il faut parvenir à manier avec un bon niveau de relâchement.

Sinon, il y a aussi la Wilson Pro Staff 97 en 315 grammes mais je l'ai eue quelques mois et je trouve que c'est une raquette exigeante en termes de poids et pour avoir de la puissance, j'aurais tendance à vous déconseiller surtout sans pouvoir faire des tests.

Je conseillerais plutôt la Wilson Pro Staff 97 L.

Elle a un poids de 290 g, elle a le même look sauf la signature et elle sera bien plus facile à jouer. Moins de puissance que la Pure Drive, plus exigeante pour le centrage de balle et pour le lift.

C'est également possible de faire d'autres recherches ici : https://www.team-tennis.fr/raquettes.