Rechercher une raquette de tennis pour adulte

Raquette de tennis Babolat Pure Aero

Vous pouvez consulter la description que fournit Tennis Warehouse Europe de cette raquette et acheter cette raquette en cliquant sur le lien suivant :
Plus d'informations / acheter la raquette Babolat Pure Aero

Babolat Pure Aero - le test de Team-Tennis.fr

Test réalisé par Jean-Pierre, niveau approximatif 5/6.

La suite de la Babolat Aero Pro Drive

La raquette de tennis Babolat Pure Aero est la raquette qui vient en remplacement de la célèbre Babolat AeroPro Drive utilisée par Rafael Nadal.

La technologie Aero, ce n'est pas que du marketing !

Quand les marques de raquettes de tennis sortent une nouvelle technologie, on ne sait jamais si c'est un coup marketing ou une réelle avancée technologique qui va vraiment apporter quelque chose aux sensations des joueurs.

Dans les cas des Babolat Aero, le but est d'avoir une forme de profilé aérodynamique est de faciliter la traversée de la raquette dans l'air pour des joueurs qui ont un style de jeu assez lifté.

Avec les Babolat Aero, et dèjà avec la Babolat Aero Pro Drive que j'ai utilisée pendant un an, j'ai vraiment senti que la raquette était aérodynamique, surtout en coup droit.

Il faut avoir un coup droit avec une prise fermée pour ressentir l'intérêt de cette forme aérodynamique ; on peut tout à fait jouer avec cette raquette si on joue à plat mais on ressentira un peu moins l'effet aérodynamique du cadre dans ce cas.

Babolat a souhaité doter la Pure Aero d'un profilé plus aérodynamique que sur l'AeroPro Drive, raquette sur laquelle je le trouvais déjà bien marqué.

Je connais des joueurs qui ont un jeu très classique, plutôt à plat, et qui jouent avec la Babolat AeroPro Drive donc elle peut convenir aussi à ce type de jeu.

J'ai changé de raquette car elle manquait un peu de poids pour moi et je manquais de contrôle en revers à plat mais en coup droit lifté, je trouvais la raquette vraiment super.

Babolat Pure Aero - swingweight plus important

Babolat annonce un swingweight plus important sur la Babolat Pure Aero.

Pour faire simple, le swingweight évalue l'impression de poids que donne la raquette pendant que l'on fait les gestes.

Plus le swingweight est élevé, plus la raquette donnera de puissance et moins elle sera maniable.

Avec ce changement, Babolat a augmenté la stabilité et la puissance fournies avec la raquette Babolat Pure Aero.

Babolat pure Aero - légère modification du plan de cordage

La Babolat Pure Aero a, comme la Babolat Aero Pro Drive, un plan de cordage 16x19 mais sur la Pure Aero un peu plus d'espace entres les cordes verticales été ajouté, ce qui permet de favoriser l'effet lifté.

Babolat a également modifié la taille de certains trous de joncs (trous de la raquette par lesquels passent les cordes), cette modification devant permettre de mieux absorber les vibrations et de fournir encore un peu plus de puissance.

Pour moi, c'est impossible à ressentir lors d'un test en jouant avec la raquette, je ne peux rien dire là-dessus !

Poids et équilibre de la Babolat Pure Aero

Le poids reste le même que sur l'Aero Pro Drive : 300 grammes non cordée mais avec l'augmentation du swingweight, la raquette devient un peu plus puissante que l'AeroPro Drive.

Je ne me souviens plus des sensations que j'avais en terme de puissance avec la Babolat Aero Pro Drive mais j'ai eu une bonne puissance avec la Pure Aero.

Personnellement il me faudrait une raquette plus lourde mais c'est tout à fait personnel, je suis habitué à des raquettes pesant 10 ou 15 grammes de plus, qui, quand on arrive à les manier, fournissent encore plus de puissance.

L'équilibre est situé à 32cm (33cm raquette cordée), ce qui est proche du centre et fait de la Pure Aero une raquette très facile à jouer et très maniable.

Je n'aime pas les raquettes équilibrées en tête et j'ai apprécié la Babolat Pure Aero de ce point de vue.

La raquette est maniable et on peut vraiment accélérer la tête de raquette en fond de court pour mettre du lift dans la balle.

A qui je conseille la Babolat Pure Aero ?

Je conseille cette raquette à des joueurs de troisième série ou seconde série, ou des bonnes joueuses de seconde série.

Le poids de 300 grammes et l'équilibre au centre en feront une raquette peut-être trop légère pour des joueurs bien classés en seconde série, en tout cas c'est mon cas mais je connais des joueurs de 2e série avec un niveau proche de 0 qui utilisent cette raquette.

La technologie Aero destine cette raquette tout naturellement aux joueurs et aux joueuses qui jouent lifté et donc qui utilisent des prises fermées ou très fermées en coup droit.

Rien n'interdit cette raquette à ceux qui ont un style de jeu plus classique, je connais des joueurs qui jouent à plat/légèrement lifté qui apprécient beaucoup cette raquette.

Test de la Babolat Pure Aero en vidéo

Caractéristiques techniques

Technologie
Taille Tamis645.0 cm² (moyen tamis)
Longueur68.5
Poids Cordee317.0 gr.
Poids Non Cordee300.0 gr.
Equilibre32.0 cm
Rigidite-
Profil23 mm/26 mm/23 mm
CompositionGraphite
Niveau Puissance
Plan Cordage16x19
GripSyntec Pro
Tension Cordage23-26

Informations et images fournies par Tennis Warehouse Europe